Ambassadeurs

Les ambassadeurs de Viandes de l’Est partagent la même passion pour la viande locale et de qualité. Qu’ils soient impliqués dans la production ou la transformation de la viande, chacun s’assure que votre assiette soit imprégnée des saveurs d’ici.

Vincent Gagnon, l'un des ambassadeurs de Viandes de l'Est.

Vincent Gagnon, éleveur

Les Élevages Vincent Gagnon

Élevage situé au Bic, dans le Bas-Saint-Laurent, Vincent Gagnon et sa famille élèvent des bovins de race charolaise, race reconnue pour son goût délicat et sa tendreté exceptionnelle. Nourris à l’herbe et élevés au pâturage, les bovins de la ferme familiale sont reconnus puisque leur qualité se distingue nettement en bouche.

Claude Ouellet, producteur

Porc O’Rye

Entreprise située à Saint-Joseph de Kamouraska, au Bas-Saint-Laurent, Claude Ouellet et sa famille élèvent des porcs nourris à même la production familiale de seigle. Cette alimentation particulière, l’élevage sans antibiotique et la génétique unique développée par la famille depuis 45 ans, permettent de produire un porc de haute qualité au goût authentique.

Claude Ouellet, l'un des ambassadeurs de Viandes de l'Est.
Maude et Jonathan Fortin, ambassadeurs de Viandes de l'Est.

Maude et Jonathan Fortin, éleveurs

Ferme JMS

Ferme située à Baie-des-Sables, à la porte de la Gaspésie, Maude et Jonathan Fortin ainsi que leurs familles, élèvent avec soin des bovins de boucherie depuis deux générations. La ferme a la particularité d’amener ses propres veaux à maturité afin d’offrir une qualité « boucherie » dont la texture et le goût sont dignes d’une viande AAA. En plus de son cheptel régulier, la ferme produit également du bœuf Wagyu, promu sous la marque Sunset Wagyu qui promet une expérience culinaire qui goûte le ciel!

Bœuf Gaspésie, producteurs

Bœuf Gaspésie est un regroupement de producteurs gaspésiens dont tous les membres pratiquent un élevage suivant un cahier de charges strictes. Ce cahier de charges prévoit une croissance naturelle des bovins, sans l’utilisation d’hormones de croissance ni antibiotiques. Produite dans les terres riches de la péninsule, la qualité de la viande de Bœuf Gaspésie se goûte à chaque bouchée! 

David Voyer, restaurateur

Bon Voyage + 9 resto-déjeuner

Natif de St-Fabien dans le Bas-Saint-Laurent, David est un travailleur acharné qui gravite dans le monde de la restauration depuis qu’il a 14 ans! Aujourd’hui, il est le PDG de Groupe Expérience Resto qui chapeaute deux bannières de restaurant très appréciées dans la région : Restaurant Bon Voyage et 9 resto déjeuner. Les Restaurants Bon Voyage offrent des repas réconfortant comme ceux de grand-maman… ou presque. Du déjeuner au souper, tous les plats sont fait maison. Le 9 resto réinvente “un peu” l’expérience du déjeuner en offrant au menu des classiques revisités et des recettes innovantes.

Renée Leblanc Paulin, bouchère

Boucherie du Centre-Ville

La Boucherie du Centre-Ville à Trois-Pistoles est un pilier de la communauté, appréciée pour la qualité exceptionnelle de ses produits. Sa propriétaire, Renée, incarne la passion et le savoir-faire. Ainsi, les habitants locaux et les visiteurs affluent pour déguster ses viandes savoureuses et profiter de ses conseils avisés. Renée a su créer une atmosphère chaleureuse et authentique, faisant de sa boucherie un lieu incontournable pour les amateurs de cuisine de la région.

Renée Leblanc Paulin, l'une des ambassadeurs de Viandes de l'Est.
Thania Goyette et Louis Bouchard Trudeau, ambassadeurs de Viandes de l'Est.

Thania Goyette et Louis Bouchard Trudeau, restaurateurs

Le Pied Bleu + Le Renard et la Chouette

Les restaurants Le Pied Bleu et Le Renard et la Chouette, à Québec, incarnent la passion de Thania Goyette et Louis Bouchard Trudeau pour la bonne chère. En mettant l’accent sur la valorisation des pièces de viande moins nobles et les abats, ils transforment humblement ces ingrédients en charcuteries décadentes et en créations culinaires extraordinaires. Leur amour de la cuisine du terroir québécois et leur créativité font de ces établissements des joyaux où chaque plat raconte une histoire de tradition et de goût.

Éric Demers, chef-traiteur

BBQ’s sur la route

Le service de traiteur BBQ’s sur la route, dirigé par le passionné de cuisine et de viande, Éric Demers, offre une expérience culinaire inoubliable. Spécialisé dans la cuisine au barbecue, Éric propose une variété de délices grillés, allant des viandes juteuses aux plats fumés, offrant une explosion de saveurs. Grâce à son expertise, Éric apporte une touche de passion à chaque événement, faisant de BBQ’s sur la route une option incontournable pour les amateurs de BBQ dans la région de Rimouski.

Éric Demers, l'un des ambassadeurs de Viandes de l'Est.

Jean-René Voyer, amateur de viande de l’Est et chef à ses heures

Jean-René est un grand (sinon le plus grand!) amateur de viande de la région! Passant de chef, à boucher, à traiteur, il navigue dans l’univers de la bonne bouffe depuis de nombreuses années… Il régale sa famille, ses amis, ses invités (il aime plus que tout partager sa cuisine) avec des repas gargantuesques de viandes grillées, fumées, mijotées et surtout préparées avec amour.

Jean-René Voyer, l'un des ambassadeurs de Viandes de l'Est.
Stephan Doe et Brigitte Raymond Lebleu, ambassadeurs de Viandes de l'Est.

Stephan Doe et Brigitte Raymond Lebleu, épiciers-restaurateurs

Super Super

La boutique Super Super à Loretteville offre une expérience unique, fusionnant une petite épicerie de quartier, une épicerie fine, une boucherie et un restaurant sur le pouce. Dirigée avec passion par Stephan Doe et Brigitte Raymond Lebleu, cette boutique propose une variété de produits de qualité, de la boucherie, aux condiments, aux accompagnements, en passant par le prêt-à-manger. Elle est en voie de devenir un véritable carrefour pour les gourmets, où l’authenticité et la diversité règnent en maîtres.